Pages

.

25 - 50 km du 06-05-2018. Vilhonneur










Enfin une journée sans pluie. Le 50 km de Vilhonneur rassemble 44 marcheuses-eurs, venus d'un peu partout. Après le petit mot du président, départ sous un soleil printanier. Traversée du village pour rejoindre la passerelle enjambant la Tardoire. Claude, donne le tempo. Il nous conduit à travers sa campagne bucolique, alternant sentiers et chemin avec petites portions de routes tranquilles. Il connaît sa partition. Deux pauses ravito, entrecoupées de quelques belles montées, nous voici de retour à Vilhonneur, sur notre lieu de départ. Arrivés!.. premier  25 terminé ! .. Ben non, il continue, il nous restait le  tour d'honneur à faire pour revenir au point de départ. Pause miam miam au resto, en face.
13h00, soleil au zénith, départ du deuxième 25 sous la conduite de Sonia Dudouit, élégante capitaine de route. La boucle est géographiquement à l'opposé. Moins hard que celle du matin. L'allure est millimétrée. Il fait chaud. Premier ravito en bord de Tardoire, un peu de fraîcheur. puis la route verte, 8 km, plate, droite et ombragée,  qui n'en fini pas pour moi. Je commence à avoir des quilles. La veille, 650 km de voiture y sont pour quelque chose. Quoi que. Francky,  qui lui aussi, en a 800 de la veille, gambade comme un lapin, tout en  abreuvant de son vécu son entourage et Micheline en particulier. Alors, l'âge peut être ou le manque d'entraînement. Deuxième ravito, lanterne des morts, place de Pranzac, qui était un cimetière. Etrange sensation que de festoyer en ce lieu. Les lanternes des morts sont réputées avoir un rôle religieux en attestant de l'immortalité de l'âme et appelant à prier pour les défunts.
Pour ton premier 50, Claude, c'est une réussite. Tu peux être fier. Ton staff, sympathique et dévoué, était à la hauteur. Rien ne manquait. Merci à tous.
A bientôt pour fêter cet aigle d'or que tu convoites. Donne du temps au temps, tu y arriveras.

Gérard.

Le groupe des 44 Audacieux au départ de Vilhonneur







Passage sur le gué qui traverse la Tardoire



























Premier ravitaillement du matin

































































 Deuxième ravitaillement du matin





















Un peu de repos ne fait pas de mal !




























































Passage en forêt



















Premier ravitaillement de l'après-midi


Arrivée au village de Pranzac



















Deuxième ravitaillement de l'après-midi à Pranzac



La lanterne des morts de Pranzac




































No comments:

Post a Comment